Photographe Lyonnais – Séance en Automne avec Yume

Séance Photo en Automne à Lyon

Photographe Lyonnais je vous avais déjà parlé d’une séance consacrée à l’automne réalisée l’an dernier au parc de la Feyssine, j’en étais assez déçu car les feuilles des arbres étaient encore très verte. Un an plus tard j’ai donc souhaité faire une nouvelle tentative. Voici  donc les clichés pris lors de cette Séance Photo en Automne réalisée à Lyon avec Yume Nemerya une modèle dite alternatif qui porte ici une tenue inspirée de l’univers des lolita japonaises et du style Mori Kei.

Une Séance Photo en Automne sur le thème de la mélancolie:

L’idée de cette séance photo faite à Lyon était profiter de tons ocres et orangés de cette saison pour exprimer un sentiment de mélancolie, c’était aussi l’occasion de pratiquer l’art du bokeh, mais nous y reviendrons plus bas.

Ce shooting photo s’est déroulé dans le parc de la Feyssine au nord de Villeurbanne un endroit assez tranquille et qui change un peu du parc de la tête d’or que l’on voit régulièrement.Pour le photographe lyonnais ce lieu est un site assez riche qui offre des décors assez varié. La séance s’est déroulée en matinée entre 10h et 13h grosso modo nous espérions avoir un peu de brouillard ce ne fut pas le cas, au début le temps était encore assez gris puis progressivement le soleil est apparu modifiant un peu l’ambiance générale, mais bon cela ne m’aura pas trop gêné non plus.

Séance Photo en Automne à Lyon

Le style et l’expression du modèle:

Pour ce shooting photo j’ai donc pris contact avec la modèle Yume Nemerya, je l’avais rencontré lors des Japan Touch Haru 2015 et Harujaku Walk elle était alors habillée en lolita japonaise. En général, on associe souvent l’univers des lolitas japonaises à des tenues aux coloris roses, pastels, etc. Mais en réalité, il existe différents styles de lolitas (par exemple les gothiques…). Pour cette séance il fallait donc une tenue qui soit en accord avec le décors de cette saison, avec des tons plus sombres ou ocres. Yume a donc proposé de porter une tenue de type Mori Kei ce qui convenait parfaitement à l’ambiance visuelle souhaitée, elle a également eu l’idée d’apporter une écharpe en peau comme accessoire. Prendre un accessoire lors d’une séance photo permet de varier un peu les poses et de trouver de nouvelles idées.

Il faut saluer la prestation de Yume qui a vraiment très bien réussi a rendre les expressions et attitudes mélancoliques que je souhaitais pour ces portraits photo, son visage et son regard traduisent exactement l’émotion que je recherchais.

Photographe Lyonnais

L’approche photographique utilisée:

Il y a peu je vous disais que lors des derniers shooting j’avais pas mal utilisé le zoom Tamron 24-70 f/2.8 qui il est vrai est très performant et est assez pratique. Pour cette séance je suis revenu au Canon 50mm f/1.4 que j’avais quelque peu délaissé ces derniers temps. Grâce à sa grande ouverture cet objectif était parfait pour créer des bokehs et ainsi évoquer l’idée d’une personne perdue dans la mélancolie de ses pensées et de ses souvenirs.

Pour le traitement, comme lors du shooting avec Lady Green Rei, j’ai eu recours à Lightroom et à la fonction qui permet de jouer sur les teintes de couleurs. Cela m’aura été très utile car les feuilles de certains arbres étaient encore un peu trop vertes à mon goût alors que je désirai avoir des tons plus orangés. En jouant avec les réglages de vibrance et saturation j’ai pu expérimenter d’autres rendus pour les couleurs. Sur certaines photos les tonalités ont été poussées pour donner un rendu plus irréel.

Photographe Lyonnais

Photographe Lyonnais, contactez-moi pour une séance!

Voilà tout, encore une fois je vous invite à vous exprimer sur cette séance photo en laissant en bas de page un petit commentaire, vous pouvez aussi faire une tour sur ma page facebook.

Pour finir n’oubliez pas que si vous cherchez un photographe lyonnais pour faire un shooting photo de ce type il vous suffit de me contacter, plus d’information sur cette page où vous sont présentés mes services et prestations en photo et vidéo.

A bientôt sur le blog photo !

 

 

2 comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *