Shooting photos à Lyon – Alyssia & Victoire

Shooting photos à Lyon (240)

Voici des clichés réalisés lors shooting photos à Lyon en automne avec Alyssia & Victoire. Pour le photographe de portrait, avec ses couleurs orangées et son d’ambiance mélancolique, l’automne est une saison de rêve! Pas de bol, l’an dernier, les températures assez douces ont fait que même fin octobre les feuilles des arbres étaient encore assez vertes… C’est bien dommage. Heureusement un an plus tard (car cet article est écrit à un an d’écart) je retournerai dans le même parc à Villeurbanne pour faire une autre séance portrait en automne

Shooting photos à Lyon en Automne

Victoire en NB

La particularité de cette séance photo est qu’elle fut pour moi l’occasion de tester un nouvel objectif photo, le Canon 50mm f/1.4! Il s’agissait donc d’apprendre à bien gérer la grande ouverture rendu possible pas ce cailloux. En effet, au début si vous ne faites pas suffisamment attention vous risquez bien de vous retrouver avec un bon nombre de photo floues lorsque vous ouvrirez à 1.4. Avec l’expérience on apprend à faire plus attention et aussi à parfois doubler certains clichés, dans le doute… A part cela, cet objectif est tout à fait remarquable et permet de réaliser de très beaux bokeh (un mot japonais qui veut dire « merci de répondre à la question en commentaire ») je le recommande donc vivement à ceux qui se demandent quel objectif acheter pour faire de beaux portraits photo.

Avec son ouverture, vous pourrez également photographier lorsque la lumière est faible (par exemple dans des lieux obscure ou le soir lorsqu’il fait plus sombre). Le prix de cailloux reste par ailleurs assez raisonnable, aux alentours de 300€ à l’époque, donc si vous avez quelques sous de côté n’hésitez pas à vous faire plaisir vous ne devriez pas le regretter. Je précise, que je n’ai jamais testé qu’une fois le Canon 50mm f/1.8, aux alentours de 100€, ce dernier m’a semble plus fragile dans sa construction en revanche d’après les avis de plusieurs personnes il s’agit d’un rapport qualité/prix très intéressant, donc si vous avez un budget plus serré cela peut être une option à envisager.

Alyssia en automne encore

Pour tout vous dire, avant l’acquisition du Tamron 24-70 f/2.8 cet objectif est resté « vissé » à mon appareil durant quelques mois. Le Tamron est un peu plus polyvalent, mais ne permet pas de faire d’aussi beaux arrières plans flous. Du coup, maintenant que la phase de test du Tamron est passée, je vais sans doute ressortir plus fréquemment le 50mm, tout du moins pour ce qui est de la photo (en vidéo c’est une autre histoire, je vous en reparlerai peut-être prochainement).

Réservez votre séance photo sur Lyon ou Villeurbanne

Merci encore aux modèles photo lyonnaise Alyssia et Victoria d’avoir participé à ce shooting photos à Lyon, vous avez déjà vu la première dans de nombreux shootings présents sur ce blog, quant à la seconde je vous invite à suivre sa page en tant que modèle sur facebook. A noter que cette séance fut organisée en compagnie de Lobo, un autre photographe sur Lyon. Si vous connaissez bien les recoins de la ville, vous aurez peut-être reconnu sur ces photo le parc de la Feyssine au nord de Villeurbanne, vers le terminus du Tram.

Pour finir, sachez que si vous souhaitez vous aussi participer à des shooting photos à Lyon en extérieur n’hésitez pas à prendre contact, il est également possible de réaliser des séances en intérieur en studio photo.

A bientôt sur le blog photo 😉

Victoire en NB!

Alyssia en automne