Photos de la HaraJuku Walk de Lyon

Photos de la HaraJuku Walk

Bonjour à tous voici mes photos de la HaraJuku Walk prise il y a environ un mois à Lyon, la rencontre était organisée par la communauté de lolitas japonaises de la région. Et pour info Harajuku est un quartier de Tokyo qui a donné son nom à un style visuel vestimentaire.

Mes Photos de la HaraJuku Walk 2015

Cet évènement était l’occasion de changer un peu des photos de cosplay, que j’ai pas mal shooté ces derniers temps, tout en restant dans un univers visuel très fort et coloré. La rencontre aura tenue ses promesses puisque les tenues étaient très réussies et hautes en couleurs. Le point noir de la journée aura été la pluie qui est venu gâcher l’après-midi… Par la suite nous avons tenté de déplacer le shooting photo du côté de la Part Dieu, mais le service de sécurité est rapidement venu pour nous dire de dégager…

Photo - HaraJuku Walk LyonLa modèle Yume Nemerya pose avec une ombrelle rose tout comme les arbustes en arrière plan. Par la suite nous avons fait un autre shooting avec Yume, cette fois dans un parc à Villeurbanne une série à voir ici!

A l’arrivée j’aurais pris relativement peu de photos. Si vous connaissez Lyon vous reconnaitrez sans doute la place de la bourse de Lyon devant laquelle nous avons pu faire quelques portraits photo, avant que la météo ne se dégrade. Pour autant je suis assez satisfait du rendu qui correspond à ce que j’espérais en allant à la rencontre, les couleurs pastel des robes et costumes s’accorde plutôt bien avec les arbustes roses en arrière plan ou même la façade du palais que l’on peut voir sur la photo de groupe [au passage si vous aimez les portraits « colorés » je vous invite à voir le shooting urbain fait avec Anaïs [suivez ce lien pour visionner tout ça!]. Le parcours initial prévoyait de continuer à marcher jusqu’à la place de la République en faisant une escale au niveau du manège près de la fontaine à jets. C’est vraiment dommage car cela aurait sans doute été un autre arrière plan très intéressant pour les photos, d’autant plus qu’il restait plusieurs modèles à photographier… Mais bon, cruel est le destin :) En tous cas il reste à espérer que l’année prochaine le temps soit plus clément.

Voilà, n’hésitez pas à laisser à partager ces clichés ou à laisser un commentaire pour dire ce que vous pensez de ces portraits photo.

Voilà encore, on se retrouve très prochainement sur blog photo et vidéo ;)

Photo - HaraJuku Walk Lyon

 

Matériel photographique utilisé

Pour ces photos de la HaraJuku Walk j’ai utilisé mon matos habituel, à savoir:

  • Appareil réflex Canon 60D
  • Objectif Tamron 24-70mm f/2.8, comme vous pourrez le constater sur les images il est assez polyvalent et permet aussi bien de faire des photos de groupe que des portraits plus resserrés avec des bokehs intéressants
  • Flash Canon 430 EX II
  • Concernant le post-traitement des photos j’ai utilisé Lightroom comme d’habitude.

Comme toujours, vous trouverez un plus grand nombre d’images sur la page facebook.

A bientôt sur le blog photo!

Photo de la HaraJuku Walk Lyon

 

 

 

2 comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *