Photos de la Japan Expo Sud 2016

Photos de la Japan Expo Sud 1

Moins de nouveaux articles en ce moment, pourtant je continue bel et bien de travailler sur le site mais de façon avec peu moins visible (c’est parfois ça le SEO…). Mais bon, en dépit d’un emploi du temps de plus en plus chargé, je continue de photographier. Découvrez aujourd’hui mes Photos de la Japan Expo Sud.

Photos de la Japan Expo Sud 1

Un photographe à Marseille (le retour)

Marseille est une ville que je connais plutôt bien pour y avoir vécu lorsque j’étais étudiant, j’y étais ensuite retourné durant l’été à l’occasion des grandes vacances pour visiter le Mucem et bouffer une pizza sur le Vieux Port. A l’occasion de ces passages dans la ville j’avais pris quelques photos de la ville et de la « Bonne Mère », mais pour le moment elles sont sur la page facebook pas encore sur le blog. Si je trouve le temps j’essaierai de les publier ici aussi et de vous faire un petit article.

Photos de la Japan Expo Sud (2)

Photos de Cosplay à Marseille

Cette fois j’y étais pour une tout autre raison que manger une pizza, c’était à l’occasion de la Japan Expo Sud. C’est la première fois que je me rendais à cet évènement qui se déroulait au Parc Chanot, c’est-à-dire juste à côté du stade Vélodrome de Marseille. D’ailleurs l’après-midi se tenait le match OM-St Etienne et on entendait les cris (et les insultes aussi:) ) des supporters.

Certes ce n’est pas aussi immense que LA Japan Expo de Paris mais c’est un évènement assez sympathique avec pas mal de cosplayers venant plutôt du Sud donc ça permet de découvrir de nouveaux visages. Le niveau des costumes est lui aussi réjouissant :)

Photos de la Japan Expo Sud (9)

Conseil photo: lors d’évènements cosplay essayez plutôt de shooter à l’extérieur

Comme vous le verrez sur les clichés ici présentés, la plupart ont été pris devant un mur blanc qui se situe à l’extérieur. Même si pour une fois l’organisation du salon sur 3 halls différents permettait d’avoir un peu plus d’espace que d’habitude cela n’était pas encore suffisant pour photographier sans être gêné par le passage de visiteur.

A l’extérieur le décors n’était pas aussi diversifié que sur d’autres salons. On trouvait surtout un long mur blanc avec des lignes. Disons que c’est bien mais au bout d’un moment on finit quand même par s’en lasser.

 

Photos de la Japan Expo Sud (5)

Cherchez la lumière douce pour les portraits

Donc il vaut mieux se placer à l’extérieur, ce qui permet aussi d’avoir une meilleure lumière qu‘à l’intérieur avec les éclairages qui tendent à jaunir les images. Il vaut donc mieux se placer dehors mais tout en évitant la lumière directe de soleil (elle serait trop dure), il est plus intéressant en général d’être à l’extérieur mais tout en restant dans une zone à l’ombre où la lumière est ainsi nettement plus douce.

Le reste de l’album photo sur Facebook

Comme toujours je ne mets sur le blog qu’une petite sélection de photos parmi toutes celles réalisées lors de l’évènement. Vous trouverez le reste des photos de la Japan Expo Sud sur ma page Facebook [voici le lien vers le premier album] qui est en colonne de droite au cas où vous ne l’auriez pas encore vu (on ne sait jamais…). Vous y verrez des images dans une qualité un peu meilleure qu’ici, car avec la compression WordPress tend à détruire mes pauvres petits clichés.

Un très grand merci à tous les cosplayers qui ont accepté de poser devant l’appareil réflex, si vous aussi vous avez un blog ou autre n’hésitez pas à indiquer l’adresse en commentaire de l’article ou à mettre votre page facebook vers vos propres photos de la Japan Expo Sud.

A très bientôt sur le blog photo et vidéo :)

Photos de la Japan Expo Sud (8)

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *