Séance photo filmée pour la boutique Top Geek

Séance photo filmée à Lyon

Aujourd’hui une vidéo d’une séance photo filmée pour le nouveau magasin Top Geek à Lyon. Au passage, si vous désirez vous aussi avoir des photos pour votre boutique je vous invite à visiter cette page où je présente mes services en tant que photographe de packshots sur Lyon.

Top Geek une nouvelle boutique Geek à Lyon

Le magasin Top Geek vous ouvre ses portes tous les jours du lundi au samedi, il se trouve à Saxe Gambetta, juste à la sortie du métro, impossible de le rater. Vous y découvrirez différents objets, accessoires et autres goodies faisant références à des jeux vidéos, des films, des séries, des mangas, etc. Bref, si vous êtes un geek dans l’âme vous devriez y trouver votre bonheur sans problème.

1er shoot dans la Boutique
Une photo signée Lobo 🙂

Une séance photographique avec 3 modèles de la région lyonnaiseSéance photo filmée à Lyon (18)

Ce shooting photographique s’est déroulé en mars peu de temps après l’ouverture du magasin. Dans la vidéo on découvre donc le photographe lyonnais Lobo dans ses œuvres en présences de trois modèles. Lobo et moi avions déjà eu l’occasion de travailler côté à côté en différentes occasions comme par exemple au cours de cette séance photo en automne faite avec Alyssia et Victoire . Cette dernière est elle aussi une personne avait qui j’avais déjà travaillé puisque nous avions fait un shooting portrait du côté de Confluence. Nous retrouvons donc dans cette vidéo Vic aux côté d’Anaïs et de Jade qui sont elles aussi des modèles photo de la région lyonnaise.

 

Le matériel de tournage Séance photo filmée à Lyon (19)

Cette séance photo aura été pour moi l’occasion d’apprendre à manier le stabilisateur de caméra Tarion 60cm, sur ces images le résultat n’est pas encore totalement convaincant mais entre temps j’ai eu l’occasion de pratiquer un peu plus et d’apprendre à mieux le configurer ce qui demande un peu de temps et d’habitude car la prise en main n’est pas si aisée au début. Si vous allez vous promener sur Youtube vous verrez que, une fois parfaitement configuré et maitrisé, ce type d’accessoire permet d’améliorer grandement la stabilité des images au point de parfois donner l’impression qu’elles ont été cadré par un oiseau (si, si) :)

 

Pour le reste j’ai comme toujours utilisé mon appareil réflex Canon 60D dont l’écran orientable m’aura cette fois bien servi pour cadrer alors qu’en photo la visée se fait quasiment toujours dans l’œilleton (il me semble bien que c’est le nom) qui est nettement plus rapide et précis, l’écran servant plutôt à afficher les réglages ou visualiser les clichés pris. On remarque enfin sur la vidéo la présence d’une boite à lumière mais elle aura plus servi pour les photos que la vidéo.

Le déroulé de cette séance photo filmée

Sur ces images on voit que Lobo travaille avec de son côté avec un appareil Nikon (quelques-unes de ces photos ont d’ailleurs été intégrées dans la vidéo du shooting). On voit donc les modèles présenter des objets du magasins, alterner plusieurs tenues. La direction de Lobo est toujours très précise en ce qui concerne la pose des modèles, on le voit donc leurs donner des indications sur leur placement ou la position à prendre. L’ambiance était assez détendu ce qui est en général un bon point si l’on cherche à obtenir des réactions naturelles (comme des sourires sans crispation par exemple).

Séance photo filmée à Lyon (16)
Allez-y, ils ont de jolies chaussettes 🙂

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui et cette séance photo filmée. Pour finir, je vous invite aussi à faire un tour sur le site internet où l’on trouve donc comme indiqué un peu plus haut de très nombreux objets et accessoires issus de l’univers geek: jeux vidéo, film, mangas, séries, etc.

A très bientôt sur le blog vidéo et photo (car après tout il faut savoir varier les plaisirs :) )

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *