Dans les rues de Lyon

Photographe Architecture à Lyon - Jonathan Bourrat

Bonjour à tous! Photographe Lyon 3 aujourd’hui vous allez pouvoir découvrir sur le blog ds clichés qui furent réalisés dans le quartier d’affaire de la Part Dieu. A Lyon, c’est le seul endroit où l’on puisse trouver quelques Gratte Ciel. Pour l’heure il y a en a pas encore beaucoup, mais cela changera peut-être dans les années à venir.

Photographe Architecture Lyon Professionnel - Jonathan Bourrat (6)La tour Oxygène compte 29 étages et mesure 120 de haut. C’est pas trop mal, mais à moins de 150 mètres ce n’est pas un vrai gratte-ciel (Crédit Photo – Jonathan Bourrat – Photographe Professionnel Lyon 3)

 

Photographe Architecture Lyon Professionnel - Jonathan Bourrat (3)La tour du Crédit Suisse mesure environ 80 mètres de haut. (Crédit Image Jonathan Bourrat – Photographe Architecture Lyon)

Faire des photographies d’architecture

Pour des photos d’architecture le temps de pose peut être plus long que pour un portrait. En effet, un immeuble ne risque pas de bouger contrairement à une personne.

Mieux vaut aussi avoir un objectif grand angle ce qui permettra de cadrer l’ensemble de la structure. En effet, notamment lorsque l’on shoote en ville, il n’est pas toujours facile de prendre du recul.

Ces clichés ont été réalisé avec le zoom Canon 18-135mm f/5.6 (celui du kit) couplé avec mon appareil réflex Canon 60D. Quand il est à 18mm le zoom offre un angle de vue assez large pour cadrer un immeuble comme un gratte ciel.

Photographe Architecture à Lyon - Jonathan BourratChangement de quartier cette fois on est sur la place des Terreaux avec au premier plan la fontaine de Bartoldi (également connu pour avoir sculpté la Statue de la Liberté) et en arrière plan l’Hôtel de Ville. Un cliché pris de nuit, sans tripod, pour réussir un cliché net dans ces conditions attention à ne pas trembler.. Iso 800, f3.5 et temps de pose de 1/13s. (Crédit photo: Jonathan Bourrat – Photographe Pro Lyon)

Photographe Lyon 3, contactez moi par téléphone au 06 67 47 21 29

Photographe professionnel à Lyon, vous pouvez donc me joindre pour tout projet en photo et/ou en vidéo. Que vous soyez un particulier ou un professionnel je suis disponible pour tout type de mission.

Comme vous l’aurez compris avec cet article vous pouvez me contacter pour réaliser des photos d’architecture, mais aussi pour d’autres types de séances: portrait, book pour modèle ou acteur/actrice, création de packshots d’objets, etc.

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour découvrir de façon plus détaillée l’ensemble de mes services en tant que photographe à Lyon.

Photographe Architecture Lyon Professionnel - Jonathan Bourrat (11)Lyon est ses fameuses rames de métro oranges, une couleur à la mode dans les 70’s. Les dernières sont blanches, plus tristes… Une photo involontairement floue. Finalement cette erreur est loin de me déplaire. (crédit photo Jonathan Bourrat – Photographe Lyon)

Photographe Lyon 6 et Villeurbanne

Bien entendu mon champ d’action ne se limite pas uniquement à l’arrondissement de Lyon 3. Si vous cherchez un photographe sur Villeurbanne, Lyon 6 ou tout autre secteur vous pouvez me joindre pour faire un shooting.

A très bientôt sur le blog photo

Voilà, j’espère que ce nouvel article vous aura plu. Comme toujours n’hésitez pas à laisser un commentaire de bas de page et à partager ce contenu sur les différents réseaux sociaux

Allez on se dit à très bientôt sur le blog photo et vidéo lyonnais!

 

Photographe Lyon 3 Professionnel - Jonathan Bourrat (5)

Ces clichés d’architecture furent réalisés en fin de journée peu avant la tombée de la nuit. Durant ce que l’on appelle l’heure bleu. C’est ce qui explique cette teinte (Tous droits réservés: Jonathan Bourrat – Photographe Lyon 3)

Photographe Architecture Lyon Professionnel - Jonathan Bourrat (13)Dans le métro encore, du côté de Montplaisir et de l’Institut Lumière, un lieu que je fréquente régulièrement. Comme c’est écrit sur le panneau au centre de l’image, c’est dans ce quartier qu’est né le cinéma en 1895! D’où cette idée de photographier cette mystérieuse fille blonde… (Un prétexte comme un autre…) [Crédit photo Jonathan Bourrat – Photographe sur Lyon]

 

Photographe Architecture Lyon Professionnel - Jonathan Bourrat (10)La villa des frères Lumière durant le Festival qui porte leur nom. Cliché pris en 2013, année qui consacrait Quentin Tarantino. Pour la petite histoire je lui ai même serré la main!!! :) (Crédit Photo – J. Bourrat – Photographe sur Lyon)

Une bonne adresse pour finir

Vous souhaitez découvrir Lyon? Rendez-vous sur ce site qui vous propose de faire un séjour de luxe dans notre belle ville.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *