Photos cosplay à la Japan Touch 2016

Photos Japan Touch 2016 - Jonathan Bourrat Photographe & Réalisateur (1)

Comme chaque année à l’hiver s’est déroulé à Lyon la Japan Touch. Comme lors de l’édition précédente du printemps, l’évènement était organisé à Eurexpo, un cadre qui n’est pas forcément propices aux photos. Mais bon, cette fois je n’avais de toutes façon pas le temps de prendre beaucoup de photos. Vous l’aurez remarqué en ce moment il y a moins de mises à jour sur le site. Néanmoins, je pense profiter des vacances de Noël pour mener à bien de nouveaux projets qui seront ensuite présentés sur le blog photo. En attendant, voici donc mes Photos Japan Touch 2016!

Rapide présentation de ces Photos Japan Touch 2016

Comme indiqué un peu plus haut je n’ai pas pris énormément de clichés. En fait le samedi je suis arrivé assez tard en fin d’après-midi et le dimanche je ne suis passé qu’une demi journée. Il faut dire que ces derniers j’ai pris pas mal de photos de cosplay. Prochainement, je vais sans doute en prendre moins afin de pouvoir avancer aussi sur des projets dans d’autres domaines. Je continuerai malgré tout à me rendre à certains évènements comme les Japan Touch, Japan Expo, mais sans être en mode « course à la photo » comme ce pouvait être le cas dernièrement.

 

Vous aurez peut-être reconnu Alyssia avec qui j’ai déjà fait de nombreux shootings (pour voir ou revoir un exemple de galerie, suivez le lien).

Signez le livre d’or!

Nouveauté sur le site, je viens d’ouvrir une page livre d’or où sont présentés des messages laissés par des personnes qui sont passées devant mon objectif (que ce soit en vidéo ou en photo).

Du coup, si nous avons fait des photos ensemble, que ce soit lors de cette Japan Touch ou à une autre occasion, vous êtes invité à y faire un saut pour y laisser un petite message qui sera publié sur le livre

A très bientôt sur le blog photo et vidéo lyonnais!

Photos Japan Touch 2016 - Ayumi Laurie Cosplay - Jonathan BourratPhotos Japan Touch 2016 - Master Chief Cosplay - Jonathan Bourrat

Un coup de flash déporté pour donner un rendu plus dur à la lumière.

Photos-Japan-Touch-2016-Jonathan-Bourrat-Photographe-Réalisateur-3

Ici un cosplay Final Fantasy.

Il n’est pas toujours facile de prendre des photos en convention à cause de manque d’espace, du grand nombre de visiteurs ou encore de l’éclairage du salon. Ce cliché a été réalisé avec l’objectif Tamron 24-70mm à f/2.8, ce qui m’a permit de flouter l’arrière plan, et au Flash Cobra, pour apporter de la lumière sur la visage et éviter ainsi les ombres disgracieuses crées par l’éclairage du salon.

Photos-Japan-Touch-2016-Jonathan-Bourrat--5

De très beaux costumes et cosplays, ici j’aime tout particulièrement le rendu des couleurs.

Photos-Japan-Touch-2016-Jonathan-Bourrat-Photographe-Réalisateur 6Bienvenue à la Japan Touch 2016

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *