Portraits de Nuit en Style Urbain au Métro Jean Macé
Bonjour tout le monde! Sur cette page vous allez pouvoir visionner une série réalisée urbaine réalisée en extérieur de nuit à proximité de la station de métro Jean Macé à Lyon. Si vous cherchez un photographe pour book sur Lyon, prenez vite contact!
« Bleu minuit » et tenue jaune, un beau contraste. Mon cliché favori de cette session.
Un shooting de nuit!
L’idée de départ de ce projet était donc de réaliser une séance de nuit avec les lumières de la ville. Dans un premier temps nous songions à faire des portraits avec des néons.
Toutefois il y a un moment que je pensais aussi à faire une session sous le pont de la gare de Jean Macé qui est éclairé de nuit pas de belles lumières de couleurs différentes. De plus les colonnes en fer s’apparentent à celles du pont Bir Hakeim à Paris (que l’on peut voir dans de nombreux films: Inception, Le dernier tango à Paris, Mission Impossible 5,…) et où j’avais fait des portraits quelques mois auparavant.
L’idée de faire une série avec des néons ne m’a pas quittée pour autant cela se fera peut être prochainement, qui sait…
Encore du bleu et jaune. La modèle Yoko Chan est éclairée par l’éclair du flash cobra sur sa boite à lumière.
Les Lumières de la Ville
Pour cette prise de vues l’idée était donc de se servir de ces lumières pour éclairer les portraits. Dans un premier temps j’ai ainsi shooté sans recourir au flash afin de préserver l’ambiance lumineuse. Le rendu était plutôt bon, dans un style un peu cyber-punk, sans me satisfaire à 100% pour autant. En fait la façon dont le visage était éclairé ne me satisfaisant pas totalement, soit il restait dans l’ombre (les projecteurs étant situés en hauteurs), soit la lumière était trop colorée (ex: mauve) ou trop dure…
Par la suite j’ai donc dégainé le flash cobra. En l’utilisant tout d’abord en flash déporté. Le rendu sur le visage était ainsi meilleur, mais utiliser le flash ne permettait pas de préserver les lumières de la ville en arrière plan (le fond était dans l’obscurité).
Ces colonnes en fer gris sont similaires à celles du pont Bir Hakein de Paris. Lignes horizontales et verticales
Enfin, 3e approche j’ai positionné le cobra sur une boite à lumière Godox. C’est ce dernier rendu qui m’a le plus plu car il permettait d’apporter une belle lumière sur le visage de la mannequin tout en préservant l’ambiance visuelle.
Un portait de nuit éclairé au flash cobra disposé sur une boite à lumière Godox. Une combinaison qui permet d’avoir une lumière douce et profonde sur le visage tout en permettant de voir les lumières de la ville dans le fond. Le blouson orange permet d’apporter une touche supplémentaire de couleurs (car oui j’adore les couleurs!).
Un style urbain, grid-girl
Pour cette tenue urbaine, il fallait un look tout aussi urbain. Avec la modèle Yoko Chan, qui est aussi cosplayeuse, nous sommes partis sur l’idée d’une tenue qui rappelle celle des Grid Girls. Sa couleur jaune était parfaite pour ce projet. Cet ensemble était complété par des collants résilles noirs et des chaussures noires elles aussi. Comme accessoires des lunettes de soleil jaunes, un casque audio et un blouson orange.
Une autre utilisation de lignes. Ce fond gris permet de bien faire ressortir le jaune de la tenue.
Pour prendre contact
En solo ou en couple réservez votre date et obtenez des clichés de qualité pro.
Rappel des tarifs solo
Voici les tarifs en solo.
Trouver le bon compromis pour bien éclairer la modèle tout en préservant l’ambiance visuelle.
Pour transmettre une demande!
Veuillez trouver ci-dessous le formulaire pour transmettre votre demande.
A très bientôt sur le blog!
De jour ou de nuit, en extérieur ou en studio, quelque soit la tenue désirée… Offrez-vous vous aussi de beaux portraits!