Photos de voyage à Londres – 2013

Photos de voyage à Londres

Voici des photos d’un voyage à Londres datant de 2013, souvenirs, souvenirs…

Mes premières photo de voyage

Ces photos sont un peu particulières dans le sens où c’est à l’occasion de ce voyage que j’ai réellement commencé à m’intéresser à la photo. La ville étant un bel écrin, c’était l’occasion de tenter de s’appliquer un peu afin de revenir avec de plus belles photo qu’à l’habitude. .Depuis je me suis plutôt orienté vers la photo de portrait, mais bon il fallait au préalable apprendre à bien utiliser l’appareil.Deux années se sont écoulées depuis, et si la plupart des photos de ce voyage ne me semblent pas très réussies il en reste quand même une petite poignée qui continue de me plaire.

Dans la galerie ci-dessous vous en trouverez quand même un petit peu plus, parmi lesquelles des photos « juste pour le souvenir » comme celle des M&M’s. Si vous aimez la photographie urbaine je vous invite à voir mes clichés de la gare TGV de l’aéroport de Lyon.

Photos de voyage à Londres

Lors de ce voyage j’ai donc pris essentiellement des photos de la ville, en extérieur. Si ce voyage se déroulait aujourd’hui je prendrai sans doute aussi des clichés de nuit, chose qu’à l’époque je ne maitrisais pas trop (je me souviens notamment d’avoir galéré en tentant d’immortaliser Picadelly Circus de nuit), de la bouffe, etc. Mais bon, que voulez-vous, il y a un début à tout et ce d’autant plus que je ne maitrisais pas non plus encore très bien les logiciels et techniques de développement. A ce sujet, à l’époque ces clichés ont été édités avec Camera Raw, un logiciel performant mais à qui je reproche un trop grand écart entre le rendu des couleurs sur le logiciel et le rendu final lors de l’export (par exemple en JPG). Depuis je suis passé sur Lightroom, qui offre finalement un fonctionnement assez proche mais avec un rendu plus fidèle, ainsi que d’autres possibilités assez pratiques.

Toutes les photos de ce voyage ont été prises avec le Canon 60D et l’objectif 18-135mm livré avec le kit, à l’époque je n’avais que ça de toutes façons…

Comment préparer ses photos de voyage

C’est la seconde fois, seulement, que j’allais à Londres du coup au préalable je me suis un peu renseigné sur certains lieux de la ville, entre autres en jetant un œil sur les sites de partage d’image pour voir ce que d’autres photographes avaient fait. Ces recherches peuvent servir d’inspiration mais elles peuvent aussi permettre de voir ce qui a déjà été souvent fait et tenter de chercher quelque chose d’un peu nouveau avec un autre angle de prise de vue, un autre type de cadrage, de traitement, etc.

Si vous le souhaitez n’hésitez pas à laisser un commentaire, voire même un lien vers vos propres photos de voyage ou d’excursions.

A bientôt sur le blog photo 🙂

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *