Photographe de Nu Artistique sur Lyon – Shooting Lily Modèle

Jonathan Bourrat - Photographe Nu Artistique Lyon - Shooting Lily (2)

Photographe Nu Artistique Lyon je vous invite aujourd’hui à découvrir un shooting réalisé avec Lily modèle. Cette séance fait suite à celle en duo que je vous avez présenté sur le blog il y a peu (à voir ou revoir en cliquant sur ce lien).

Photographe Nu Artistique Lyon - Jonathan Bourrat Un shooting avec un fond noir (crédit photo: Jonathan Bourrat – Photographe Nu Artistique Lyon)

Shooting Nu avec Lily, retour sur la prise de vue

La séance avait donc commencé avec la partie couple/duo réalisée avec Lobo (qui est lui aussi photographe à Lyon) puisque nous étions chez lui pour cette session à domicile.

L’art de poser

Poser demande de parvenir à trouver des poses naturelles, tout en étant bien placé par rapport au photographe et à la lumière, afin de mettre en valeur le modèle. Ici, avec Lily, cela s’est avéré très facile puisqu’elle est expérimentée et qu’elle est aussi photographe.

Si vous n’avez pas encore d’expérience ou que vous débutez sachez que si nous faisons une séance ensemble vous serez guidé tout au long de la séance pour poser.

Dans le cas de Lily j’ai beaucoup aimé la façon dont elle positionnait son corps pour le mettre en valeur. Elle était aussi capable de bien se placer par rapport à la source de lumière, qui en l’occurrence était un flash cobra placé sur une boité à lumière pour en diffuser l’éclair. Bref, tout cela s’apprend au fil du temps, avec l’expérience. Autrement dit, pour être modèle photo il ne suffit pas de sourire face à l’objectif. C’est bien plus complexe que cela, encore plus quand il s’agit de faire des photos de nue. C’est pour cela que travailler avec des modèles ou mannequin qui ont de l’expérience est toujours un réel avantage pour le photographe de nue.

Photographe Nu Artistique Lyon - Jonathan Bourrat - Shooting Lily (1)Vous aussi offrez-vous un shooting nu en studio ou à domicile, plus d’informations plus bas (tous droits réservés – Jonathan Bourrat – Photographe Nu Artistique Lyon)

Un mini studio à domicile

Encore une fois, si l’on souhaite réussir une belle photo (de nue ou autre) il faut avant tout une bonne lumière. Comme indiqué plus haut dans l’article j’ai ici utilisé un flash cobra et une softbox.

Au tout début du photoshoot nous avons pris quelques clichés avec la lumière provenant de la porte fenêtre de l’appartement dans lequel nous nous trouvions. Souvenez-vous dans un précédent article du blog consacré à cette journée je vous expliquais que le shooting nu s’était déroulé chez un autre photographe lyonnais, en l’occurrence Djelie Kaze.

Le choix de l’éclairage

C’est donc chez lui, dans son salon, que nous avons constitué un espace studio pour shooter. Pour l’éclairage il y avait donc un flash cobra sur boite à lumière et pour le fond une toile noir (5 mètres x 3 mètres).

Vraiment cette softbox permet un rendu intéressant, on obtient une lumière assez douce, un rendu clair/obscur intéressant, etc. Bref c’est un plaisir

Photographe Nu Artistique Lyon - Jonathan Bourrat (5)Pour cette séance nu nous avons donc créer un studio à domicile. Le post-traitement aura été ainsi facilité (Crédit image: Jonathan Bourrat – Photographe Nu Lyon)

Matériel utilisé

Le salon où s’est déroulé la prise de vue faisait environ 20m2, c’est pas mal mais la pratique de la photographie demande d’avoir de la place. Ainsi, j’ai parfois senti que je manquais de recul pour pouvoir faire certains cadrage, mais bon rien de très grave non plus.

Matos:

  • Canon 60D
  • Objectif Tamron 24-70mm f/2.8
  • Flash Canon 430 EXII
  • Post-traitement: Logiciel Lightroom
  • Fond noir 5×3 mètres

Le post-traitement des clichés

L’autre grand intérêt qu’il y a à photographier avec le flash monté sur softbox est que d’un cliché à l’autre on obtient un rendu homogène. C’est un point important car cela facilite grandement le travail de post-traitement des images. En effet, d’un cliché à l’autre il n’y a pas de grande variation de lumière comme c’est parfois le cas lorsque l’on fait une séance en extérieur. Du coup le traitement des fichiers bruts aura notamment consisté à ajuster les couleurs et le contraste. Bien entendu j’ai quand même aussi « joué » un peu avec les autres courbes y compris celle de luminosité, mais au final il n’aura pas été nécessaire de grands bouleversements.

Photographe Nu Artistique Lyon - Jonathan Bourrat (2)

Pour cette photo j’ai expérimenté un rendu un peu différent des autres cliché en déssaturant les couleurs, en réduisant la luminosité et en intensifiant la noir dans Lightroom (Tous droits réservés – Jonathan Bourrat – Photographe de Nue Lyon)

Photographe Nu Artistique Lyon contactez-moi au 06 67 47 21 29

Vous cherchez un photographe pour une séance nue? Alors rendez-vous sur cette page pour découvrir mes services plus en détail. Comme ce fut le cas pour cette séance nu, la prise de vue pourra se dérouler à domicile, ou bien dans mon studio photo situé à Villeurbanne. Sachez qu’il est également possible d’offrir une séance nu, là encore vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page de présentation.

Pour rappel vous pouvez me contacter pour différents types de séances. Ainsi, vous pouvez me joindre si vous souhaitez faire un shooting nu, mais aussi si vous souhaitez faire une séance photo boudoir ou en lingerie. Bien entendu je suis aussi joignable si vous souhaitez créer ou enrichir votre book photo de modèle ou mannequin.

Photographe Shooting Nu Lyon - Jonathan BourratUn autre exemple de séance nue réalisée cette fois avec Chloé modèle dans un hôtel. Encore une fois n’hésitez pas à me contacter pour réserver vous aussi votre séance photo nue. (tous droits réservés Jonathan Bourrat – Photographe Nu Artistique Lyon)

Prochainement sur le blog photo lyonnais?

L’hiver s’achève et de nouveaux projets en photo vont arriver. La période hivernale aura été pour moi l’occasion de travailler sur le blog et sur d’autres projets hors audiovisuel. Avec le retour des beaux j’espère pouvoir concrétiser plusieurs projets.

Tout d’abord il devrait y avoir une nouvelle séance boudoir en collaboration avec une boutique de lingerie à Lyon, on croise les doigts pour que cela aboutisse. Ensuite, comme chaque année depuis deux ans je vais tenté de faire une séance portrait classique en extérieur à Lyon avec des arbres en fleurs. Il y a deux endroits potentiels: soit sur les pentes de la Croix Rousse, soit en centre-ville devant le théâtre des Célestins pas loin de la place Bellecour.

Puis, plus tard vers avril et mai j’envisage de faire d’autres séances en mode boudoir / sous-vêtements, nu, lingerie ou maillot de bain (en été). On verra bien…

A très bientôt pour un nouvel article sur le blog photo et vidéo lyonnaise!

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *