Quelle tenue pour un EVJF?

Bonjour à vous, dans ce nouvel article du blog, bous trouverez comme le titre le laisse penser des conseils qui vous permettront de bien choisir vos tenues pour le jour J. On s’imagine parfois qu’une séance photo EVJF doit forcément se faire dans une tenue délirante. En réalité il n’y a aucune obligation, même la future mariée peut venir en robe glamour cela n’empêchera pas de s’amuser autrement que par le simple choix d’une tenue. Si vous avez besoin d’autres astuces vous trouverez ici un article présentant des Conseils pour préparer un EVJF. 😉

Pour faire simple disons qu’il y a 3 approches: confortable (ex: jeans/t-shirt/baskets), glamour (ex: robe) ou thématisée (ex: Pin’up). Glamour, confortable ou original, à vous de choisir le style!

Photographe EVJF Lyon Professionnel - Jonathan Bourrat (1)

Une tenue pleine de glamour, ici des robes, est tout à fait possible pour un EVJF. Cela n’empêchera pas de se divertir!

Notez aussi le choix des couleurs, la robe de la future mariée est en rouge (un bon choix car c’est la couleur que l’oeil humain distingue le plus rapidement). Elle se distingue ainsi clairement des autres participantes en robes noires. L’autre avantage du rouge est qu’il contraste bien avec le vert de l’arrière plan. Songez-y car il y aura peut-être des arbres le long du parcours que nous effectueront durant la prise de vue.

Comment faire pour que la future mariée se distingue

C’est un point essentiel, voici quelques conseils.

Le choix des couleurs

Il est conseillé de faire porter à la future mariée une tenue qui sur les photos permette de la distinguer rapidement des autres participantes. Choisissez de préférence une tenue d’une couleur plus vive (ex: noir et rouge/blanc et rose…).

 

EVJF Lyon - Jonathan Bourrat Photographe Pro

Un autre choix de couleurs très pertinent: maillot rouge et short en jeans bleu. Une alliance idéale pour donner du contraste car ce sont des couleurs primaires (en peinture et en lumière). La future mariée “déjà” en blanc est là aussi rapidement identifiable.

Le reste des participantes devra de préférence avoir une tenue identique et de même couleur

Si toutes les participantes et la mariée sont en t-shirt blanc on risque de ne pas identifier la future mariée. Idem si chaque participantes revêt une tenue d’une couleur différentes.

Si vous n’avez pas d’idée de tenue pour distinguer la future mariée cela pourra être fait aussi par le biais d’accessoires comme par exemple une écharpe et/ou une couronne de miss, un collier de fleur…

 

Shooting Pin'Up Lyon av 3 Modeles - Jonathan Bourrat (1)Et pourquoi pas une tenue thématisée? Une séance photo EVJF en style pin’up est aussi possible 😉

Là aussi le rouge et le bleu ont été utilisés. Avant la séance avec les modèles nous avions pris le temps de nous concerter afin de déterminer quelle serait la couleur de la tenue de chacune. Notez aussi le foulards, le bandanas et la fleur utilisés en accessoires dans les cheveux

S’habiller de façon adaptée à la saison

Il est n’est pas vraiment possible de prévoir la météo d’une journée longtemps à l’avance, vous pouvez toutefois prendre en compte le temps habituel de la saison ou du mois. Au printemps et en été il fait les tenues pourront être plus légères, à l’automne et en hiver plus couvertes.

Si vous souhaitez de l’originalité

Il est tout à fait possible de thématiser la séance pour qu’elle soit plus originale.

Ci-dessous quelques idées

– En style Pin’Up, Vintage, Rétro

– En mode Rock (ex: blouson noir)

– Avec une tenue d’écolière, d’infirmière

– En marinière

– En cow-girls

– Plus urbain avec par exemple un sweat, une casquette

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à m’en faire part. Vous pouvez aussi laisser un commentaire en bas de page pour en ajouter 😉

 

Quelles chaussures apporter?

Vous pouvez prévoir une paire de rechange à placer dans un sac à dos et que vous changeriez selon l’activité du moment. Vous pourrez même changer de paire rapidement au cours de la séance.

Shooting photo EVJF Lyon Professionnel - Jonathan Bourrat (25).

Une tenue d’écolière pour la future mariée, une idée plus originale qui fonctionne aussi très bien! 😉

Prévoir 2 tenues pour la séance photo, est-ce une bonne idée?

Non, pas pour le shooting en tous cas car le temps file en général bien trop vite, même sur une séance longue de 2 heures.  Pour apporter de la variété il vaudra bien mieux miser sur les accessoires.

 

Shooting photo Lyon EVJF - Jonathan Bourrat (17)Ici une séance en t-shirt, jeans short et basket. Dans tous les cas la règle à retenir est que la future mariée doit être vêtue d’une couleur qui la distingue de ses copines

Prendre en compte les autres activité de cette journée

En revanche vous pouvez prévoir une autre tenue pour votre journée et que vous revêtiriez par exemple avant d’aller diner (le changement ne se ferait pas durant la séance photo). Il faudra dans ce cas se poser la question du lieu pour se changer…

Vous pouvez aussi prévoir un changement à minima en prévoyant de seulement changer de chaussures. Par exemple des baskets avec des chaussures à talons que les participantes mettraient dans un sac à dos et changeraient selon le moment de la journée. A ce propos si le soir vous avez prévu d’aller diner ou en boite de nuit et étant donné que vous n’aurez pas forcément le temps ou de lieu pour faire un brin de toilette il pourrait être utile d’apporter des lingettes. Cela permettra de faire un décrassage à minima à l’issue de cette journée pleine d’activité.

 

Séance Photo EVJF Lyon - Jonathan Bourrat (33)En rouge et noir, cette fois en shorts et maillots! Faites en sorte que la future mariée porte une tenue d’une couleur différente des autres participantes pour qu’elle soit mieux mise en avant. Après tout c’est sa journée! 🙂

 

Séance Photo EVJF Lyon Professionnel - Jonathan Bourrat (24)

Accessoirisez un peu la tenue pour la compléter comme sur ce cliché avec des lunettes de soleil (incontournables, elles pourront aussi vous servir pour le reste de la journée) et les oreilles de chat. D’autres accessoires sont possibles: couronnes de fleurs ou de princesse, écharpe de miss,… lisez mon article à ce sujet (lien dans le paragraphe précédent) pour découvrir d’autres idées.

Et pour le site? Et puis quels accessoires apporter?

Lisez cet autre article où plusieurs sites sur Lyon sont présentés 😉

Rendez-vous sur cette autre page du blog, où une liste d’accessoires pouvant convenir pour une séance photo EVJF est présentée.

 

Conclusion

Pour la séance enterrement de vie de jeune fille adaptez-vous au mieux au style et au goût de la future mariée, cette journée doit être SA journée. Les photos lui feront un souvenir inoubliable. Vous être libre de choisir la tenue qui conviendra au style que vous souhaiterez donner à la séance je m’adapterais à votre choix pour le choix des diverses poses.

Dans tous les cas si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à prendre contact pour m’en parler que ce soit par mail ou autre.

Voilà à très bientôt!

 

Photographe EVJF Studio Lyon - Jonathan Bourrat (4)

Si la séance EVJF se déroule en studio le fond, ici en mauve, permettra éventuellement d’apporter de la couleur aussi

Prenez contact pour réserver rapidement votre date!

Voici un formulaire de mise en relation, merci d’indiquer une date, le nombre de participantes,… Vous recevrez par la suite une réponse contenant plus d’informations sur la marche à suivre pour réserver votre shooting d’enterrement de vie de jeune fille.

Au plaisir de vous lire 😉

Nom et Prénom

Votre email (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Shooting EVJF Lyon Rock - Jonathan Bourrat (1)En style rock et jeans, un autre choix qui fonctionne très bien, notamment dans un cadre urbain comme ici ce banc en pierre du quartier de la Confluence.

 

3 pensées sur “Quelle tenue pour un EVJF?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.