Shooting Lyon – Séance Arbres en Fleurs avec la kawaï Misaki Yuki

Photographe de portrait Lyon - Jonathan Bourrat (1)

Photographe de portrait Lyon je vous propose de découvrir aujourd’hui sur le blog photo lyonnais une séance arbres en fleurs réalisée avec la kawaï Misaki Yuki.

Photographe de portrait Lyon - Jonathan Bourrat (21)

Il aura fallu une attente longue de 2 ans avant de pouvoir concrétiser cette séance avec des arbres en fleurs (Crédit image: Jonathan Bourrat – Photographe Portraitiste Lyon)

Le cadre de la séance portait

Pour ce shooting avec des arbres en fleurs le cadre était véritablement essentiel. Un bon repérage aura été nécessaire pour trouver des arbres en fleurs. Pour tout vous dire cela fait 2 longues années que j’ai séance en tête. Si elle ne s’est concrétisée que cette année c’est parce que la période de floraison est très courte, deux semaines tout du plus. Ce point sera développé un peu plus bas dans l’article. Mais ces années d’attente m’auront donc au moins permis de trouver des sites avec des arbres en fleurs.

 

Par ordre de floraison:

  • Le premier site est donc la place devant la théâtre des célestins.
  • Le second se situe sur le jardin sur les pentes de la Croix Rousse. La floraison se fait quelques semaines après celle des arbres du théâtre.
  • Cette année j’ai même découvert un troisième site avec des arbres en fleurs qui se situe le long de la route qui mène de Vaise à l’île Barbe (juste avant d’arriver vers l’île). Mais comme je ne l’ai trouvé qu’à la fin de la période de floraison je n’ai pas pu y faire de séance. Tout du moins pour cette année.

Voici donc les trois principaux sites que je connais à ce jour. Ensuite dans la ville bien sûr on peut trouver des sites plus mineurs avec un ou deux arbres en fleurs. Par exemple il y en un dans la roseraie du parc de la tête d’or, mais il ne sont pas aussi important.

Si vous connaissez un autre site intéressant avec des arbres en fleurs vous êtes invité à l’indiquer en commentaire.

Photographe de portrait Lyon - Jonathan Bourrat (3)

Contactez-moi si vous souhaitez faire un book photo à Lyon. Rendez-vous sur cette page pour tout savoir sur le déroulement d’un shooting book.

Les arbres en fleurs: une fenêtre de tir très resserrée

Comme indiqué plus haut la difficulté principale aura été de parvenir à organiser la séance durant la très courte période de floraison. Il faut parvenir à trouver une date qui convienne aussi bien à la modèle qu’au photographe. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais ce n’est pas toujours évident. D’autant moins que pour cette séance je désirais impérativement une modèle qui corresponde à l’univers. Heureusement après deux années d’attente j’ai enfin pu faire le shooting portrait avec Misaki Yuki.

Séance avec la kawaï Misaki Yuki

Pour ce projet de shooting avec des arbres en fleurs Misaki Yuki était véritablement la modèle idéale. Son côté kawaï correspondait parfaitement à l’ambiance recherchée. A la base c’est au cours d’une rencontre entre cosplayers et photographes que j’ai découvert Misaki, puis nous avons fait par la suite d’autres photos lors de conventions ou d’évènements, mais c’était la première fois que nous faisions une séance photo ensemble.

Le fait de se connaitre permet de préparer la prise de vue facilement, de plus le jour du shooting on peut entrer dans le vif su sujet directement. En comparaison lorsque l’on shoote avec une modèle que l’on ne connait pas encore on a en général une petite phase d’observation au début.

Photographe de portrait Lyon - Jonathan Bourrat (1)

Une séance au printemps avec la kawaï Misaki Yuki, rencontrée lors d’évènements cosplay (Tous droits réservés – Jonathan Bourrat – Photographe de Portrait Lyon)

Matos utilisé

  • Appareil réflex Canon 60D
  • Objectif Tamron 24-70mm f/2.8
  • Flash Cobra Canon 430 EX II
  • Post-traitement sur Lightroom

Avec le recul j’aurai sans doute dû utiliser également l’objectif Canon 50mm f/1.4 qui avec sa plus grand ouverture aurait permis d’obtenir de meilleurs bokehs. Au cours de la prise de vue je suis notamment resté aux alentours de f/5 pour que les feuilles des arbres soient visibles (et non dans le fou). Mais finalement j’aurai sans doute dû ouvrir un peu plus, ce sera pour l’année prochaine.

 

Photographe de Portrait Lyon. Contactez-moi pour réserver votre shoot!

Vous cherchez un photographe professionnel pour une séance portrait? Veuillez trouver ci-dessous toutes mes coordonnées

Jonathan Bourrat – Photographe de Portrait Lyon

Contactez moi par téléphone au 06 67 47 21 29

Ou par e-mail sur jonathan.bourrat [a] gmail.com

 

Nom et Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Séance 1HSéance 1H30Séance 2H

Votre message

Photographe de portrait Lyon - Misaki Yuki par Jonathan Bourrat (12)

Ici Misaki pose avec une marinière, c’est la première tenue que nous aurons utilisé pour la séance (crédit photo: Jonathan Bourrat – Photographe Book Lyon)

A très bientôt sur le blog

Voilà comme toujours vous êtes invité à commenter et partager ce nouvel article. Avez-vous déjà pu réaliser une séance avec des arbres en fleurs? Si oui vous êtes invité à la partager en commentaire.

Pensez aussi à vous abonner à la page facebook qui vient tout juste de franchir le cap de 1 000 abonnés, merci à tous pour votre intérêt.

A très bientôt sur blog photo lyonnais!

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *