Test Carnet Photo Saal Digital

Test du carnet photo Saal Digital - Jonathan Bourrat (7)

Après le livre et le tableau il est à présent l’heure de vous présenter mon test du carnet Photo Saal Digital.

Cliquez sur ce lien pour lire ou relire le test du livre photo Saal Digital et suivez celui-ci pour le test du tableau photo.

Test du carnet photo Saal Digital - Jonathan Bourrat (4)Un shooting portrait réalisé avec Angie et qui s’est déroulé en été dans un petit parc à proximité de Fourvière. Vous souhaitez faire un shooting portrait en studio, contactez-moi sans plus attendre! (Crédit image: Jonathan Bourrat – Photographe Lyon Book)

La création du carnet photo

Comme pour le carnet ou le tableau elle se fait via le logiciel maison de Saal Digital. Du coup, je n’aurais pas été dépaysé. Encore une fois, ce qui prend le plus de temps c’est de sélectionner les images que l’on souhaite conserver plutôt que de les placer dans le livre ou carnet.

Une différence à relever est que l’on ne peut pas vraiment placer de photo en double page du fait de la reliure du carnet.

Test du carnet photo Saal Digital - Jonathan Bourrat (5)Ici on retrouve la séance Pin’Up réalisée avec Victoire au salon Epoqu’Auto de Lyon. Vous souhaitez faire un shooting portrait en studio, contactez-moi sans plus attendre! (Crédit image: Jonathan Bourrat – Photographe sur Lyon)

La livraison du carnet

La livraison s’est faite en 8 jours (commande passé un mardi et reçu le mercredi suivant). C’est un chouïa plus long que pour le livre ou le tableau que j’avais reçu au bout de 5 jours, mais cela reste raisonnable. Il faut préciser que cette fois la livraison s’est faite par le biais de la poste, alors que pour les autres supports c’était via DHL. Cela explique sans doute le délai un tout petit peu plus long.

Test du carnet photo Saal Digital - Jonathan Bourrat (3)Vous souhaitez faire un shooting portrait en studio, contactez-moi sans plus attendre! (Crédit image: Jonathan Bourrat – Photographe Professionnel Lyon)

Le prix du carnet

Le carnet est un compromis intéressant. Il est moins chère que le livre photo et propose une bonne qualité d’image. Ensuite, si l’on souhaite une qualité d’image optimale et un aspect plus haut de gamme pour son album on s’orientera plutôt vers le livre.

Test du carnet photo Saal Digital - Jonathan Bourrat (11)Une séance en solo ou en duo. Tout est possible! (Crédit Photo: Jonathan B. – Photographe à Lyon)

Conclusion sur le Test du carnet photo Saal Digital

Comme souvent avec les allemands on a droit à une produit d’une grande qualité. Le rendu est très bon au vu du prix auquel il est proposé. Comme indiqué plus haut, si l’on souhaite un rendu encore plus optimal on pourra s’orienter vers le livre photo, un peu plus onéreux.

Dans tous les cas ce carnet vous permettra de conserver un support physique après une séance photo.

 

Les points forts du carnet photo Saal Digital

  • Un beau rendu
  • Pages assez épaisses
  • La création de l’album est facile grâce au logiciel
  • Pas de logo

 

 

Les points faibles du carnet photo Saal Digital

  • La reliure
  • Une qualité d’impression un peu moins bonne que pour le livre photo

 

 

Test du carnet photo Saal Digital - Jonathan Bourrat (1)Jamais deux sans trois, on retrouve donc Alyssia sur la couverture. (Crédit image: Jonathan Bourrat – Photographe Book Lyon)

Test du carnet photo Saal Digital - Jonathan Bourrat (7)Vous pouvez commander une séance photo qui pourra se dérouler en intérieur ou en extérieur. Ici c’est une séance portrait qui s’est déroulé sur les pentes de la Croix Rousse. (Crédit Photo: Jonathan Bourrat – Photographe Portrait Lyon)

Si le livre photo présenté dernièrement sur ce blog présentait de nombreuses photos de cosplay pour ce test du carnet photo Saal Digital j’ai principalement retenu des photos portraits en civile (avec un tout petit peu de cosplay 😉 ).

 

Commentez cet article à volonté

Voilà j’espère que ce test du carnet photo Saal Digital vous aura intéressé. Vous avez une question? Un avis à partager? Un commentaire quelconque à faire? Rendez-vous en bas de page pour vous exprimer en toute liberté.

Si vous aussi vous avez crée un album photo n’hésitez pas à nous le faire découvrir via en lien en commentaire.

Sur les réseaux sociaux

Comme pour le livre il est probable que je réalise une vidéo de présentation du carnet dans les prochaines semaines. Cela dépendra du temps dont je disposerai. S’il y en a une elle sera mise en ligne sur facebook et peut être Youtube car il faut que je réactive la chaine.

Test du carnet photo Saal Digital - Jonathan Bourrat (12)Faites une séance photo en couple et repartez avec un album crée avec les images de votre shoot! (Tous droits réservés: Jonathan Bourrat – Photographe Couple Lyon)

Prochainement sur le blog photo lyonnais

Après ce test du carnet photo Saal Digital, il devrait y avoir un article consacré à la séance portrait et arbres en fleurs réalisée en mars avec la cosplayeuse lyonnaise et modèle Misaki Yuki. Puis retour sur une petite rencontre cosplay sympathique qui s’est déroulée en avril et au cours de laquelle j’ai pu réaliser des portraits hauts en couleurs. Il y aura peut-être aussi un petit article sur la dernière édition de la Japan Touch Haru Geek Touch (on verra si je trouve le temps).

Sinon, comme déjà dit, avec le retour du soleil et des beaux jours je devrait prochainement réaliser de nouvelles séances en extérieur. Dans tous les cas continuez à suivre le blog photo pour être certain de ne rien manquer.

Voilà, c’est tout pour le moment. A très bientôt sur le blog photo et vidéo lyonnais. 😉

Test du carnet photo Saal Digital - Jonathan Bourrat (13)Si vous aussi vous souhaitez faire une séance boudoir, rendez-vous sur cette page pour en savoir plus à ce sujet. Vous souhaitez faire un shooting portrait en studio, contactez-moi sans plus attendre! (Tous droits réservés: Jonathan Bourrat – Photographe boudoir Lyon)

Le site de Saal Digital

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *