Photos de la Japan Expo 2015

Bonjour à tous! Vous aimez les photos de cosplay? Alors voici mes photos de la Photos de la Japan Expo 2015!

Photos de la Japan Expo 2015 (27)

Le bilan général de cette année:

Un petit article pour vous dire qu’en une journée et demi de Japan Expo j’aurais pris un total de 821 photos, de quoi s’occuper pour les semaines à venir le temps de tout trier et éditer avec Lightroom.

Merci encore à tous les cosplayers, lolitas et les autres modèles d’avoir pris le temps de poser devant l’objectif. Lorsqu’ils seront prêts les clichés seront publiés sur la page facebook où vous trouverez d’ailleurs une bien plus grande quantité de clichés qu’ici et en meilleur qualité (car wordpress compresse beaucoup les images): https://www.facebook.com/JonathanBourrat.Realisateur

 

Une édition 2015 très réussie

Shigeru Myamoto était là! Autant dire que cette mémoire devrait rester de très nombreuses années dans les mémoires de ceux qui auront eux l’opportunité de la voir en chair et en os répondre aux questions de Bertrand Amar (un autre grand homme d’ailleurs). En ce qui me concerne je n’étais hélas pas libre en ce vendredi et ne suis finalement arrivé que le samedi… Dommage, donc mais en une journée et demi j’aurais quand même pu me consacrer pleinement à la photographie qui était la raison principale et quasi exclusive de ma venue sur le salon.

Photos de la Japan Expo 2015 (36)

Mes photos de la Japan Expo

En ce qui concerne le cosplay, la Japan Expo est en quelque sorte l’évènement suprême de l’année.On croise ainsi des artistes provenant des différentes régions et même de l’étranger afin de participer au concours.

Cette édition aura été la première dont j’aurai pleinement profité. Rétrospectivement l’édition 2014 était comme une sorte de repérage pour faire les photos de la japan expo 2015 car j’ai passé/perdu beaucoup de temps à errer dans les immenses allées du salon à chercher des cosplayers. Le fait est qu’une grand partie est regroupé dans certains zones précises, cette année j’aurai ainsi été beaucoup plus efficace.

Photos de la Japan Expo 2015 (22)

Le matériel photographique utilisé pour les séances:

En ce qui concerne le matos ce salon était la seconde sortie de l’objectif Tamron 24-70mm f/2.8 que j’avais reçu quelques semaines auparavant. Comme indiqué dans d’autres articles j’apprécie grandement sa polyvalence et la qualité des images qu’il délivre. Couplé avec un Canon 60D et un flash Canon 430 EX II, que j’utilise soit pour déboucher les ombres sur les visages soit pour créer une lumière plus dure, je suis finalement assez satisfait du rendu final des photos.

Ensuite, la mise en place de séances photos lors d’une convention n’est jamais une partie gagnée d’avance, car en général on est dispose d’assez peu d’espace à cause du grand nombre de visiteurs ou de temps car il y a énormément de cosplays de grande qualité ce qui fait que l’on ne sait plus où donner de la tête

Pour l’année prochaine j’espère ainsi pouvoir consacrer plus de temps à diriger de façon précise le modèle, quitte à un peu moins photographier de cosplayers, mais saurais-je résister à la tentation…

En ce qui concerne le post traitement, comme indiqué en début d’article j’ai utilisé Lightroom. Pour faire j’ai surtout cherché à faire ressortir les couleurs des différents costumes et tenues

Photos de la Japan Expo 2015 (53)

Pour finir si vous aimez les photos de cosplay je vous invite à faire un tour aux albums de la Japan Touch Haru 2015 et à celui de la Lyon Hanabi édition 2015. vous m’en dire des nouvelles (enfin j’espère…) en laissant un petit commentaire en bas de page. Si vous étiez présent lors de cet évènement vous pouvez aussi laisser un lien vers vos propres galeries de photos de la Japan Expo

Voilà, merci et à bientôt sur le blog photo!

MAJ:

Le traitement des photos est terminé, vous trouverez ci-dessous une petite sélection, notez que le reste des images se trouve comme indiqué ci-dessous sur ma page facebook.

Portrait Photos de la Japan Expo

 

4 comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *