Photographe Sexy Lyon – Sortie au Salon de l’érotisme

photographe-charme-lyon-6-jonathan-bourrat-1-jpg

Changement de registre, après vous avoir longuement présenté des photos de cosplay dans différents article du blog je vous propose aujourd’hui de découvrir aujourd’hui des images plus adultes. Ce nouvel article du blog photo sera donc consacré à une petite visite que j’ai réalisé au salon de l’érotisme qui s’est déroulé à Lyon Eurexpo au mois de décembre. Enfin n’oubliez pas, si vous cherchez un photographe sexy Lyon vous pouvez me contacter pour mettre en place votre projet.

Photographier un strip-tease, plus dur qu’il n’y parait…

Dit comme ça, on se dit que ça doit être une partie de plaisir, pourtant ce n’est pas aussi simple que cela. Explications… En l’occurrence les difficultés sont nombreuses.

Bien se positionner pour bien cadrer

Tout d’abord il faut parvenir à bien se placer par rapport à la scène, ce qui n’est pas toujours facile quand il y a beaucoup de visiteurs lors d’un salon. Ensuite il faut parvenir à faire les bons réglages sur son appareil.

Trouver les bons réglages pour figer les mouvements

Là encore ce n’est pas évident et ce pour plusieurs raisons. En effet, les danseurs sont constamment en mouvement, du coup pour figer leur mouvement (et éviter ainsi que la photo soit toute floue) il faut un temps d’obturation très court. Mais ce court laps de temps fait que peu de lumière rentre, d’autant moins que l’ambiance général est assez sombre à l’intérieur du salon.

Parvenir à bien gérer la lumière

Du coup, il faut monter dans les ISO sur son appareil réflex, mais pas trop non plus sinon on risquerait d’avoir beaucoup de « bruit » sur l’image et un rendu de moins bonne qualité. Heureusement pour apporter un peu de lumière à l’image je peux compter sur mon flash, autre avantage de ce précieux outil il évite que le sujet ne soit trop coloré par les éclairages de la scène. En effet durant les spectacles de nombreux jeux de lumière sont utilisés: vert, rouge, bleu, etc. Mais l’éclair du flash est plus puissant que ces lumières et permet ainsi de retrouver un rendu plus habituel.

photographe-charme-lyon-6-jonathan-bourrat-2-jpgGarde à vous! Un très jolie costume pour cette artiste venue de l’Est (crédit photo Jonathan B – Photographe Charme Lyon)

Shooting sexy: L’art du strip-tease

Les strip-tease du salon sont chorégraphiés, chaque danseuse ou danseur jouant avec un personnage. Bref, même si à la fin le but est toujours de retirer ces vêtement il y auparavant tout un spectacle et une mise en scène qui précède. Le strip-teaseur n’est donc pas là que pour se retrouver nu, il assure aussi un spectacle et est aussi danseur, un acteur, parfois un pole danseur ou cracheur de feu…

photographe-charme-lyon-6-jonathan-bourrat-1-jpgSaisir la bonne pose, le bon regard. Quand le sujet se déplace il faut être réactif et cliquer au bon moment pour tenter de capter l’instant. [Tous droits réservés, Jonathan Bourrat Photographe Sexy Lyon ]

On arrête pas le progrès: des poupées ultra réalistes

J’ai aussi découvert au cours du salon des créations plus surprenantes avec des poupées en latex au réalisme étonnant. Jugez par vous-même en allant sur le site de fabricant: Latex-sexy-doll.com. Que ce soit au niveau de la texture de la peau ou du visage on croirait vraiment avoir en face une personne réelle. En allant sur le site on peut aussi voir que ces poupées peuvent servir de modèle photo. L’avantage est qu’une poupée de ce type n’est jamais pressée et que l’on peut la faire poser librement, pour faire des tests aussi cela peut servir. Peut être qu’un jour je ferais une séance photo avec l’une de ces créations, qui sait.

 

Si vous cherchez un Photographe Sexy Lyon contactez-moi au 06 67 47 21 29

Si vous cherchez un photographe pour une séance photo boudoir sur Lyon je vous invite à découvrir cette page pour en savoir plus. Nous pourrons organiser un shooting sexy soit dans mon studio, soit dans un autre lieu de votre choix.

Je suis disponible pour tout type de projets. Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez faire une séance qui mette en valeur votre féminité cette séance sera tout à fait adaptée. Si vous cherchez un photographe pour vous faire un book modèle là encore n’hésitez pas à prendre contact pour que nous discutions de votre projet. Enfin si vous êtes un professionnel, une marque ou un créateur là encore vous pouvez me joindre pour qu’ensemble nous définissions l’univers qui sera adapté à votre projet.

photographe sexy Lyon - jonathan-bourrat-1Le pôle dans est autant une danse qu’un sport. (Crédit photo Jonathan Bourrat – Photographe Shooting sexy)

Ha, l’art du pole dance… Une pratique qui demande un très bonne condition physique et aussi beaucoup d’entrainement. Mais quand la technique est bien maitrisée, le spectacle est vraiment de toute beauté!

photographe-sexy-lyon-jonathan-bourrat-12N’hésitez pas à me contacter si vous aussi vous désirez un shooting sexy (Tous droits réservés – Photographe sexy Lyon)

Coordonnées et formulaire de contact

N’attendez plus et contactez-moi pour réserver dès maintenant votre shooting

Jonathan Bourrat – Photographe sexy & érotique et Réalisateur Indépendant sur Lyon & Villeurbanne

Mon téléphone 06 67 47 21 29

Pour envoyer un e-mail: jonathan.bourrat @ gmail.com

Nom et Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Ce site est aussi un blog photo et vidéo, cliquez ici pour découvrir la liste des articles disponibles

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *