Photographe de nature à Lyon – La roseraie du Parc de la Tête d’Or

Photos de la Roseraie - Photographe professionnel à Lyon

Photographe de nature à Lyon d’habitude je vous propose plutôt des portraits photo. Mais pour changer un peu du portrait et des séances en intérieur comme ce shoot en lingerie à Paris dans un hôtel , je vous propose de découvrir des clichés que j’ai pris il y a quelques temps, alors qu’il faisait bien chaud, dans la fameuse roseraie du parc de la Tête D’or de Lyon. Savoir capter les couleurs est essentiel, alors avec toutes ces magnifiques fleurs j’étais comblé.

Photos de la Roseraie - Photographe de Nature à Lyon

Très fréquenté pour les cérémonies de mariage, la roseraie offre un cadre idéal duquel se dégage une certaine poésie. Pour réaliser ces clichés je me suis servi de mon fidèle appareil réflex Canon 60D ainsi que 2 objectifs: le 18-135mm Canon (celui livré avec dans le kit tout simplement) et « la crêpe » j’ai nommé le 40mm f/2.8 qui se caractérise par sa forme très aplatie, d’où son nom. C’est grâce à ce dernier objectifs que j’ai pu obtenir une faible profondeur de champ, comme vous pouvez le voir sur certaines images. Lorsque j’ai réalisé ces prises de vues c’étaient les deux seuls objectifs que je possédais, entre temps je me suis procuré le 50mm Canon f/1,4 une arme redoutable, mais nous y reviendrons dans un autre article.

Photographe de Nature à Lyon - Roseraie du Parc de la Tete d'or (12)

Astuce de photographe de nature à Lyon : transformer n’importe que objectif en objectif macro…

Certains clichés ont même été réalisé en mode macro en « s’approchant » au plus près des fleurs. Avec le 40mm on peut s’approcher à une dizaine de centimètres du sujet ou plus, au delà l’image devient flou… Du coup il a fallu ruser, en détachant l’objectif de l’appareil et en retournant! C’est un peu délicat car il faut tenir l’objectif et l’appareil à la main (à moins d’acheter une bague) et qu’avec l’objectif à l’envers il n’y a plus de connexions pour que l’appareil puisse faire le moindre réglage… Mais bon, une fois l’appareil bien en main cela marche vraiment et permet aussi de faire des économies. Donc pour quelqu’un qui est plutôt spécialisé en portrait photo cela conviendra tout à fait. Au final, bien que datant un peu ces photographies me plaisent encore beaucoup aujourd’hui.

Photographe de Nature à Lyon - Roseraie du Parc de la Tete d'or (4)
Inverser l’objectif une astuce pour faire de la macro assez facilement

Photographe professionnel a Lyon contactez-moi au 06 67 47 21 29

Photographe de nature à Lyon je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Flickr pour voir le reste de mes réalisations. Comme vous pourrez le découvrir je m’intéresse également beaucoup à la vidéo, si vous cherchez un réalisateur et/on un monteur n’hésitez pas à prendre contact pour que nous discutions ensemble de vos projets audiovisuels.

Voilà, c’est tout pour le moment. On se dit à très bientôt sur le blog photo et vidéo pour un nouvel article et toujours plus d’images!

Photographe de Nature à Lyon - Roseraie du Parc de la Tete d'or (14)
Autre astuce: quelques gouttes d’une bouteille d’eau projetées avec les doigts pour donner un peu de relief 🙂

Photographe de Nature à Lyon - Roseraie du Parc de la Tete d'or (7)

Photographe de Nature à Lyon - Roseraie du Parc de la Tete d'or (13)

4 comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *