Photographe Lyon Portrait – Séance Craizy Alex

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex

Photographe Lyon portrait [faute volontaire pour le SEO 🙂 ], je vous propose aujourd’hui de découvrir un shoot avec une cosplayeuse que vous connaissez peut-être déjà, à savoir la très fameuse Craizy Alex (alias Psyko de Psyko & Mei Cosplay aussi) et dont vous pourrez découvrir les réalisations sur Facebook. Dans cette séance potrait, elle aura alterné deux tenues. La première est inspirée d’un groupe de K-Pop, la seconde inaugure une série sur laquelle je vais me concentrer dans les prochains mois et qui est nommée « Revolver Angels » (nom possiblement provisoire toutefois).

Vous aviez déjà eu l’occasion découvrir la cosplayeuse Craizy Alex lors des shootings photos que j’avais effectué à la Lyon Hanabi un évènement qui regroupait de nombreux coslayers de la région d’ailleurs.

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 6

Le shooting s’est déroulé au mois de janvier vers 17h plus ou moins. Du coup à la fin du shoot est arrivée l’heure bleue, (quand le soleil passe derrière l’horizon). C’est ce qui explique la teinte bleuté sur cet arrière plan, le visage est lui éclairé par le flash. (Tous droits réservés – Jonathan Bourrat – Photographe portrait sur Lyon).

Une séance photo à Villeurbanne à la Doua

Vous aurez peut-être aussi reconnu sur l’arrière plan de ces clichés le campus universitaire de La Doua à Villeurbanne. C‘est un site que j’avais découvert à l’occasion des Japan Touch Haru 2014 et 2015 (depuis 2016 l’évènement se site ailleurs, à Eurexpo… 🙁 ) Le lieu m’avait paru assez riche avec des décors variés et je souhaitais donc poursuivre son exploration.

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 2

Cette séance photo portrait s’est déroulé dans le quartier de la Doua à Villeurbanne. Un site que Craizy et moi connaissons bien puisque c’est là que s’est déroulé la Japan Touch Haru. (Crédit image:  Jonathan Bourrat – Photographe Book Lyon).

Deux séances portraits en une!

Shooting cosplay K-Pop

La première partie du shoot la modèle Craizy était donc habillée comme une chanteuse de groupe K-Pop ce qui explique la perruque bicolore. Le cadre très urbain du campus avec ces façades grises et ses escaliers en métal convenait plutôt bien à cet univers urbain.

 

 

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 4

Comme toujours vous avons discuté longuement en amont du thème de la séance avec Craizy Alex et des tenues qu’elle porterait pour ce photoshoot en extérieur. Ici la tenue est en réalité un cosplay en référence à un groupe de K-Pop. (Crédit photo: Jonathan Bourrat – Photographe de portrait sur Lyon).

Shooting Femme Armée

La seconde partie était une idée que je souhaitais réaliser depuis un petit moment déjà. Une série qui s’appelle « Revolver Angels » (même si pour cette séance la modèle Craizy a utilisé un pistolet, mais bon qu’importe…) et qui consiste à shooter des modèles avec une arme, autrement des femmes doublement fatales. Prochainement je devrais réaliser une autre séance sur ce thème avec des cosplayeuses Sucker Punch. En fait cette série de photos pourrait bien aboutir à un autre projet, mais bon pour le moment rien n’est encore certain. Affaire à suivre donc…

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 7

Une photo et une pose qui rendent hommage à l’affiche du film Nikita. Si vous aussi vous souhaitez poser avec une arme à la main contactez-moi. Vous trouverez mes coordonnées en bas de page (Crédit image – Jonathan Bourrat – Photographe portrait sur Lyon).

Matos photographique utilisé lors du shoot

Sans surprise:

  • Appareil Réflex Canon 60D
  • Objectifs Tamron 24-70mm f/2.8 + Objectif Canon 50mm f/1.4
  • Flash Cobra Canon 430 EX II
  • Post-traitement des fichiers bruts Raw avec Lightroom

Comme déjà dit sur ce blog l’objectif Tamron est vraiment très pratique car on peut passer facilement d’une focale courte (=plan large) à une relativement longue, d’autant plus que j’utilise un appareil APS-C, qui permet d’avoir des plans plus resserrés pour faire des portraits.

Quelques portraits ont été pris au 50mm, il faut dire que pour le portrait cette optique est également tout indiquée grâce à son grand ouverture qui permet de réussir de beaux bokehs. La difficulté aura été ici de réussir à se caler sur sur les escaliers pour avoir l’angle souhaité. C’est pour cela que j’aime bien utiliser le zoom également.

En fin de shooting nous avons pensé faire quelques clichés avec la boite à lumière, mais il se faisait tard donc on a préferré en rester là. Prochainement nous devrions faire un autre shoot, cette fois ce sera sur un site urbex pour une séance High School of the Dead. Vous découvrirez cela sur le blog d’ici quelques mois.

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex

Craizy Alex et ses longues jambes est ici plus féminine que jamais. (Tous droits réservés – Jonathan Bourrat – Photographe portrait sur Lyon).

Photographe Lyon Portrait, restons en contact sur Facebook!

Retrouvez d’autres images de ce shooting sur ma page Facebook. N’hésitez pas à laisser un commentaire sur ces clichés et/ou à partager vos propres séries de photos. Enfin si vous cherchez un photographe Lyon portrait n’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos idées et projets.

A bientôt sur le blog photo et vidéo!

Photographe Lyon Portrait - Jonathan Bourrat 2

Souvenez-vous pour chaque séance vous pouvez commander en plus un album photo! Sur la page de gauche on retrouve donc une photo de Craizy tirée de cette séance portrait. Sur la page de droite c’est toujours Craizy Alex mais qui revêt cette fois un cosplay de High School of the Dead. (Tous droits réservés – Jonathan Bourrat – Photographe portrait sur Lyon).

Voici le formulaire de contact qui vous permettra de réserver vous aussi votre séance portrait à Lyon

Si vous avez envie de commandez vous aussi une séance voici mes coordonnées. La prise de vue pourra se dérouler en extérieur comme ce fut le cas lors de cette séance avec Craizy Alex ou en studio, ou dans un autre lieu à définir.

Voici mon numéro de téléphone unique: 06 67 47 21 29

Ou par mail jonathan.bourrat @ gmail.com

Ou encore via le formulaire présentée plus haut sur la page.

Jonathan Bourrat Photographe Lyon Portrait

Nom et Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Prochainement sur le blog photo lyonnais

Il y aura bientôt sur le blog un article à propos de la dernière Japan Touch Haru ainsi que de la Lyon E-sport, un évènement consacré au gaming qui organisait un petit concours cosplay. Ensuite il y aura des photos d’un shooting réalisé à Eurexpo mais cette fois à l’occasion de salon du deux roues. En effet, avec Alyssia et Lobo, que vous connaissez si vous suivez ce blog photo de temps en temps, nous sommes allé faire un petit shooting sur place.

Ensuite, sans doute plus vers l’été il y aura sans doute un nouveau shooting avec Craizy Alex, puis peut être une séance en Sucker Punch avec d’autres fameuses cosplayeuses. Voilà, j’espère que toutes ces nouvelles images vous plairont.

  Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 8Au cours de cette séance Craizy aura porté plusieurs perruques. (Tous droits réservés – Jonathan B – Photographe Lyon Portrait)

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 5Après la perruque blonde, voici la brune. (Tous droits réservés – Jonathan B – Photographe Lyon Portrait)

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *