Photographe Lyon Portrait – Séance Craizy Alex

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex

Photographe Lyon portrait [faute volontaire pour le SEO 🙂 ], je vous propose aujourd’hui de découvrir un shoot avec une cosplayeuse que vous connaissez peut-être déjà, à savoir la très fameuse Craizy Alex (alias Psyko de Psyko & Mei Cosplay aussi) et dont vous pourrez découvrir les réalisations sur Facebook. Dans cette séance potrait, elle aura alterné deux tenues. La première est inspirée d’un groupe de K-Pop, la seconde inaugure une série sur laquelle je vais me concentrer dans les prochains mois et qui est nommée « Revolver Angels » (nom possiblement provisoire toutefois).

Vous aviez déjà eu l’occasion découvrir la cosplayeuse Craizy Alex lors des shootings photos que j’avais effectué à la Lyon Hanabi un évènement qui regroupait de nombreux coslayers de la région d’ailleurs.

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 6

Une séance photo à Villeurbanne à la Doua

Vous aurez peut-être aussi reconnu sur l’arrière plan de ces clichés le campus universitaire de La Doua à Villeurbanne. C‘est un site que j’avais découvert à l’occasion des Japan Touch Haru 2014 et 2015(depuis 2016 l’évènement se site ailleurs, à Eurexpo… 🙁 ) Le lieu m’avait paru assez riche avec des décors variés et je souhaitais donc poursuivre son exploration.

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 2

Deux séances en une!

Shooting cosplay K-Pop

La première partie du shoot la modèle Craizy était donc habillée comme une chanteuse de groupe K-Pop ce qui explique la perruque bicolore. Le cadre très urbain du campus avec ces façades grises et ses escaliers en métal convenait plutôt bien à cet univers urbain.

 

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 4Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 5

Shooting Femme Armée

La seconde partie était une idée que je souhaitais réaliser depuis un petit moment déjà. Une série qui s’appelle « Revolver Angels » (même si pour cette séance la modèle Craizy a utilisé un pistolet, mais bon qu’importe…) et qui consiste à shooter des modèles avec une arme, autrement des femmes doublement fatales. Prochainement je devrais réaliser une autre séance sur ce thème avec des cosplayeuses Sucker Punch. En fait cette série de photos pourrait bien aboutir à un autre projet, mais bon pour le moment rien n’est encore certain. Affaire à suivre donc…

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex 7

Matos photographique utilisé lors du shoot

Sans surprise:

  • Appareil Réflex Canon 60D
  • Objectifs Tamron 24-70mm f/2.8 + Objo Canon 50mm f/1.4
  • Flash Cobra Canon 430 EX II
  • Post-traitement avec Lightroom

Comme déjà dit sur ce blog l’objectif Tamron est vraiment très pratique car on peut passer facilement d’une focale courte (=plan large) à une relativement longue, d’autant plus que j’utilise un appareil APS-C, qui permet d’avoir des plans plus resserrés pour faire des portraits.

Photographe Lyon Portrait - Séance Craizy Alex

Photographe Lyon Portrait, restons en contact sur Facebook!

Retrouvez d’autres images de ce shooting sur ma page Facebook. N’hésitez pas à laisser un commentaire sur ces clichés et/ou à partager vos propres séries de photos. Enfin si vous cherchez un photographe Lyon portrait n’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos idées et projets.

A bientôt sur le blog photo et vidéo!

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *