Rencontre cosplay Lyon – Mars 2015

Photo Cosplay Lyon - Jonathan Bourrat Photographe (7)

Retour en images sur une rencontre photo cosplay Lyon qui s’est déroulée au mois de mars 2015 au parc de la tête d’or de Lyon.

 

L’art du Flash déporté

Le flash déporté permet réellement de modifier le rendu d’une image. Sur ce blog photo je vous en avais déjà parlé dans d’autres articles, mais cette séance et certains de ses clichés m’ont permis de bien m’amuser avec cette technique.

Photo Cosplay Lyon - Jonathan Bourrat Photographe (13)(Jonathan Bourrat – Photo Cosplay Lyon – Mars 2015)

La séance s’est bien déroulée en plein jour, contrairement à ce que l’on pourrait penser en voyant cette image. En baissant l’exposition on obtient cet arrière plan sombre. Le visage du joker est ici éclairé par le flash déporté, le fait de baisser l’exposition sur l’appareil n’affecte pas beaucoup l’éclairage du visage ce qui permet d’obtenir ce rendu. En post-traitement sur Lightroom j’ai utilisé un pinceau pour assombrir encore l’arrière plan et lui donner une teinte bleu.

Photo Cosplay Lyon - Jonathan Bourrat Photographe (19)

Sur ce cliché pris quelques minutes après celui du Joker on voit bien qu’il ne faisait pas si sombre que ça

 

Photo Cosplay Lyon - Jonathan Bourrat Photographe (26)

Il ne faut pas hésiter à se déplacer pour trouver le meilleur angle, d’autant plus qu’il s’agit ici d’un personnage qui se bat avec ses jambes

Photo Cosplay Lyon - Jonathan Bourrat Photographe (43)

(Jonathan Bourrat – Photo Cosplay Lyon – Mars 2015)

Un portrait réalisé avec un faible ouverture (enfin f/2,8 de mémoire) et le ponton en bois qui permet de diriger le regard vers le visage. Un petit coup de flash aussi pour apporter un peu plus de lumière sur le visage et dans le regard.

Photo Cosplay Lyon - Jonathan Bourrat Photographe (38)Là aussi les lignes au sol, et l’épée, permettent de diriger le regard vers la cosplayeuse

Le reste des images est sur la page Facebook, abonnez-vous pour ne rien manquer

Si vous suivez de temps en temps ce qui se passe sur la page Facebook il est possible que vous ayez déjà vu ces clichés (qui datent déjà de 2015), mais comme j’avais bien aimé cette rencontre et les photos prises durant l’après midi il m’a semblé intéressant d’y consacré un article sur le site.

Si vous êtes fan de cosplay vous pouvez explorer lz site pour découvrir les nombreux shoots que j’ai réalisé dans ce domaine. Par exemple récemment il y a eu celui-ci en Resident Evil, vous m’en direz des nouvelles j’espère…

A bientôt sur le blog photo et vidéo!

Photo Cosplay Lyon - Jonathan Bourrat Photographe (7)

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *