Japan Touch 2015 Photos

Japan Touch 2015 Photos

Retour sur l’édition 2015 de ce salon, au total j’aurais pris plus de 800 photos sur une journée et demi.

Bilan de la Japan Touch 2015

J’en parlais récemment dans l’avant dernier article du blog, j’allais me rendre cette édition de l’évènement pour prendre un maximum de photos mais tout en sachant que le lieu où se tenait la convention, en l’occurrence Eurexpo à Lyon, n’était pas idéal pour prendre des photos. L’organisation aurait pu prévoir plus de choses pour les photographes, mais non… Il y avait seulement une petite toile (à moitié déchirée) dans un coin, un peu maigre par rapport au nombre de cosplayers présents…

Japan Touch 2015 Photos

C’est la 3e fois que le salon ce tient dans ce lieu et heureusement avec le temps les différents photographes présents ont fini par repérer certains espaces où il est possible d’avoir un rendu plus sympa que le long des immondes murs marrons du salon.

Japan Touch 2015 Photos

Des photos de cosplay comme s’il en pleuvait 🙂

En dehors de ces quelques déboires je suis bien content d’avoir pu recroiser et discuter avec certaines personnes même si en une journée et demi on a finalement pas le temps de faire grand chose tant le temps défile rapidement. Du coup j’espère pouvoir retrouver certaines des ces personnes pour faire quelques séances photos à part, cela permettra de prendre plus de temps afin de s’appliquer et de tester de nouvelles techniques photographiques.

Japan Touch 2015 Photos

En effet à la base je pensais utiliser ma softbox transportable godox pour réaliser des shootings photos, après tout c’était aussi une façon de contourner ce problème des murs marrons. Finalement je ne l’ai pas utilisé car je suis resté un moment dans un couloir/sas qui semblait être un bon lieu pour photographier. J’y suis donc resté un moment jusqu’à ce que l’organisation en interdire l’accès, du coup je me suis rabattu sur le grand fond noir que constituaient les rideaux de la scène centrale (une technique déjà utilisée lors de la Japan Touch Haru). Là encore je n’y suis resté qu’un moment car le dimanche il y avait finalement trop peu de cosplayers présents dans cet espace… Par la suite j’ai quelque peu erré… Bref tout ça pour dire ces différents déplacements ne m’auront pas permis de rester en un lieu unique où j’aurais déployer la softbox…

Japan Touch 2015 Photos

 

Rendez-vous sur ma page facebook pour découvrir un plus grand nombre d’image qu’ici et les découvrir dans une qualité un peu meilleure, autre avantage vous pourrez ainsi découvrir les pages des modèles présents sur les photos.

Pour finir si vous aussi vous étiez présents lors de cet évènement vous pouvez laisser en commentaire un lien vers vos galeries d’image afin de permettre l’échange et de faire découvrir votre travail.

Voilà tout, à très bientôt sur le blog photo 😉

Japan Touch 2015 Photos

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *